Stage été ENFANTS “FILM d’animation Stop Motion”

Stage été ENFANTS (7-11 ans) :
“FILM d’animation Stop Motion
avec Elisa Nogaret, vidéaste

Dates et horaires :
Du lundi 13 au vendredi 17 juillet 2020 de 13h30 à 15h30

Tarifs :
Plein tarif : 100€
Tarif réduit & adhérent : 90€

Inscription en ligne :
Sur la page helloasso : CLIQUEZ ICI

Informations :
compagnie.pastel@gmail.com

Lieu :
Studio PASTEL, 6 rue de l’Écu à Reims.

Sécurité sanitaire :
Groupe : 6 personnes maximum
Conditions sanitaires garanties

Résumé :
Lors de cette semaine, les jeunes inventeront un scénario, créeront des personnages, fabriqueront les décors… et laisseront parler leur imaginaire. Une fois entrés dans ce vaste monde, ils prendront des photos et découvriront pas à pas comment animer des objets, des dessins, des images inertes qui se mettront magiquement à prendre vie sous leurs yeux.
À la fin du stage, une projection sera organisée pour découvrir le film réalisé sur grand écran. Les parents seront invités si les conditions le permettent.

Le Stop Motion est une technique d’animation image par image utilisée pour faire des films d’animation. Elle utilise le même principe que le dessin animé : à partir d’une scène d’objets immobiles, on simule un mouvement en déplaçant légèrement les objets et en prenant une photo entre chaque déplacement. L’assemblage des images enchaînées rapidement crée l’illusion d’un mouvement.

Un mot sur Elisa Nogaret, vidéaste :
Après une double licence cinéma-gestion à la Sorbonne où elle s’est formée à la production, réalisation et montage de film, Elisa Nogaret s’est spécialisée dans les images aériennes en obtenant sa licence de pilote de drone professionnel. Aujourd’hui vidéaste reporter, elle diversifie ses projets vidéos en travaillant aussi bien pour des associations que pour des entreprises ou des particuliers et en plaçant toujours l’humain au cœur de ses réalisations.
Son but : capturer l’émotion et la partager au plus grand nombre.
Son dernier grand projet : une série documentaire tournée en Afrique qui nous invite à découvrir les richesses insoupçonnées du Togo et qui nous plonge dans l’aventure du volontariat, en suivant les missions de deux ONG internationales avec lesquelles elle a travaillé.

L’intervenante est également titulaire du BAFA.