Projection + rencontre “AU COEUR DU TOGO“, film réalisé par Elisa Nogaret

Projection “AU COEUR DU TOGO”, film réalisé par Elisa Nogaret
Samedi 21 novembre 2020 de 18h30 à 20h au Centre culturel du CROUS

Infos pratiques :
Tarif : Prix libre – Les bénéfices seront reversés au profit des organismes de solidarité internationale : ONG UJPOD et Note d’Espoir pour Tous.

Adresse Centre Culturel du CROUS : 32 rue de Rilly la Montagne – 51100 Reims

Réservation obligatoire :
Inscription par internet (HelloAsso) : CLIQUEZ-ICI
ou à : compagnie.pastel@gmail.com
ou au : Studio PASTEL

Protocole sanitaire : port du masque obligatoire

Venez assister à la 1ère projection du film documentaire “AU COEUR DU TOGO“ réalisé par Elisa Nogaret, vidéaste. Cette projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice afin d’échanger sur son expérience du volontariat.

Résumé :
Pendant deux mois, Elisa Nogaret s’est plongée au cœur de la région des Plateaux, située dans l’un des plus petits pays d’Afrique : le Togo. Là-bas, des ONG œuvrent à l’amélioration des conditions de vie des habitants. De la construction d’une école à l’accès à l’eau potable dans un petit village éloigné, de l’éducation à l’hygiène chez les enfants à la sensibilisation à l’éducation sexuelle auprès des jeunes, un élan de solidarité se met en place. À travers les témoignages de volontaires français et togolais travaillant ensemble sur ces projets, le film nous invite à découvrir la grande aventure du volontariat, avec ses joies, ses réussites, ses fiertés, mais aussi ses difficultés, ses frustrations, ses déceptions, ses ratés. C’est alors l’adaptation, l’ouverture d’esprit et la tolérance qui permettent à ces deux peuples d’avancer ensemble et d’œuvrer au service d’une cause plus grande. Une surprenante leçon d’humilité et une invitation à garder ses yeux et son cœur grands ouverts face à la découverte de l’Autre…

Regardez la Bande annonce du film “AU COEUR DU TOGO”

Un mot sur Elisa Nogaret, vidéaste :
Après une double licence cinéma-gestion à la Sorbonne où elle s’est formée à la production, réalisation et montage de film, Elisa Nogaret s’est spécialisée dans les images aériennes en obtenant sa licence de pilote de drone professionnel. Aujourd’hui vidéaste reporter, elle diversifie ses projets vidéos en travaillant aussi bien pour des associations que pour des entreprises ou des particuliers et en plaçant toujours l’humain au cœur de ses réalisations.
Son but : capturer l’émotion et la partager au plus grand nombre.
Son dernier grand projet : une série documentaire tournée en Afrique qui nous invite à découvrir les richesses insoupçonnées du Togo et qui nous plonge dans l’aventure du volontariat, en suivant les missions de deux ONG internationales avec lesquelles elle a travaillé.
Pour en découvrir plus sur ses réalisations : www.elisanogaret.com