Exposition Vernissage « AFRICA » de Christian Delavigne

Du Vendredi 03 février au 1er Mars
Vernissage vendredi 3 février à 19h
Une immersion au coeur de l’Afrique

Entrée libre – Gratuit
Horaires d’ouverture d’exposition : mardi – jeudi – vendredi de 10h à 18h
Le lundi sur demande par mail : compagnie.pastel@gmail.com

« Dans mes oeuvres, nous retrouvons la chaleur, les odeurs, les couleurs ainsi que les animaux peuplant ce pays. Ceci est pour moi une nostalgie. L’inspiration première de mes dessins partent de souvenirs d’enfant, d’une affiche, d’une photo mais souvent et surtout, je travaille à l’affect. Mes techniques sont diverses, acrylique, encre de chine, crayon et surtout sable noir.
Parfois, sur certaines créations, j’y appose des collages, des coquillages africains, du bois et des cailloux. » C. Delavigne

Un mot sur l’artiste : 
J’ai vu le jour en 1958, sur le continent africain, plus précisément à Freetown, en Sierra-Léone, puis mes parents sont partis vivre en Côte d’Ivoire où je suis resté 20 ans. Viscéralement, je suis resté à vie imprégné par ce continent et plus particulièrement par la Côte d’Ivoire. 
J’ai d’abord commencé par exprimer mes pensées sur des abats-jour, des oeufs d’autruche, la porcelaine avant de passer aux toiles. En 2019, je commence des sculptures sur bois. Ma première apparition dans le monde de l’art date de 2003.
AUjourd’hui, je suis à plus de 50 expositions dans la France, remportant plusieurs prix (Prix de la municipalité de la technique mixte à Part sur Eure, Prix de la municipalité au salon de Qravigny, prix de la sculpture à la galerie Thuillier à Paris, prix d’excellence au 35ème salon de la Rochelle puis d’une mention spéciale sculpture par France Monde Culture).