Exposition “Noir ardoise” de Claire Carré De Wilden

” Noir ardoise”
de Claire Carré De Wilden
Expo : du 01 au 29 octobre 2021

Cette exposition est reportée suite au confinement d’avril 2020. Nous en sommes désolé mais nous espérons que vous serez nombreux pour accueillir cette belle artiste qui vient du sud de la France.

Infos pratiques :
Entrée libre
Vernissage : vendredi 07 mai à 19h
Studio PASTEL : 6 rue de l’Écu à Reims

Résumé :
Une multitude de petits traits à l’encre dont émane une sérénité telle des mandalas. Formes d’arbres, totems, visages… tout droit sortis de l’imaginaire, inspirés de mythes et de légendes de Bretagne. Méditation comme une aiguillée de laine, boucle après boucle.


Un mot sur l’artiste :
Après une première exposition dans une galerie d’art du Cannet, ville où elle réside dans les Alpes-Maritimes, Claire a exposé ses œuvres à Belle-Île, son port d’attache, son île, puis à Paris pour une exposition intitulée « De Belle-Île à Belleville ». Claire est venue au dessin tardivement. Une Histoire personnelle difficile, un passage douloureux, il fallait soigner ses maux, guérir. L’art est devenu thérapie. On peut le deviner dans l’évolution de ses dessins. Les premiers étaient plutôt sombres, des dessins faits pour surmonter doutes et douleurs. Au fil du temps, ils sont devenus plus aérés.

Facebook : Dessins et peintures Claire Carré DeWilden