Exposition “Légendes antiques” de Léa Sanchez

“Légendes Antiques”
de Léa Sanchez – Art
Expo : du 31 mai au 29 juin

Infos pratiques :
Entrée : Gratuite
Vernissage vendredi 31 mai à 19h
Studio PASTEL : 6 rue de l’Écu à Reims

Résumé :
Passionnée depuis toujours par les dieux, les rois, les héros qui nous ont précédés depuis la nuit des temps, Léa Sanchez réinterprète dans cette exposition des légendes antiques.
Au milieu de ses taches colorées, personnages et histoires sont éparpillés loin dans l’abstraction, l’artiste vient les révéler pour les partager.
Symétrie, abstraction, et codes couleurs constituent le fil rouge graphique de cette exposition.
Une invitation à la découverte de faits légendaires, transmis de bouche à oreille depuis des centaines d’années pour arriver jusqu’à nous, depuis les égyptiens jusqu’aux romains en passant par les Mayas et Incas.

Un mot sur l’artiste :
Artiste albigeoise à multiples facettes, comédienne de formation, Léa Sanchez utilise l’art visuel pour s’évader et s’exprimer autrement. Dessinatrice, peintre, sculptrice sur bois autodidacte, Léa expérimente différents médiums et profite de ses moments libres pour se replonger dans les civilisations antiques où le doré est très présent, symbole de la puissance divine. Toujours en quête de mystères, elle s’invente un monde en lien avec la nature, doté d’esprits célestes et de personnages mythiques. Elle affectionne dans son travail la symétrie, la précision du trait, la régularité, les motifs et chacune de ses oeuvres offre plusieurs lectures.