Artistes du shop

ANGELIQUE ZRAK

Sparnacienne d’origine, après avoir obtenu un DMA textile option tissage et un prix SEMA jeune, elle s’oriente vers le développement de maquettes textiles. Elle développe désormais son entreprise textile, exclusivement autour du tissage à métier à bras pour diverses créations : accessoires et tableaux textiles, en incrustant à ses tissages des matériaux tels que le cuir, métal

Dasz Panda

Dasz Panda est un artiste réunionnais résident rémois dont la formation classique a débuté par les arts appliqués à l’île de La Réunion, s’est poursuivie à l’école des Beaux-Arts de Perpignan pour se terminer à l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims (ESAD). Artiste pluridisciplinaire, ses travaux se situent entre figuration libre, arts premiers et street art.

Elbi

Lotfallah Benassarou alias ELBI est un artiste autodidacte, illustrateur et graphiste.
C’est en 2006 qu’ELBI débute sa carrière de graphiste freelance. Il deviendra ensuite directeur artistique de sa propre agence RETROKUBE qu’il monte en 2011 et dirige encore aujourd’hui. Son inspiration provient d’un background solide fait de culture comicbooks, de pop surrealism, d’éléments enfantins, de musique rock et folk et de petites histoires de la vie quotidienneEn découle une pléiade de personnages singuliers, amusants, mélancoliques, très expressifs et parfois effrayants… Peintures numériques, fresques, illustrations à l’encre, aquarelles ou simplement au crayon, quel que soit le media utilisé, c’est toujours avec un œil humaniste, et dans le but d’élargir son univers et sa vision onirique du monde qui nous entoure, qu’Elbi dessine chaque jour, sans cesse.

François Schmidt

Je suis un graveur « repenti » redevenu dessinateur. Je crée des dessins, des affiches, des livres et des expositions. Je travaille aussi pour la télévision française et pour le monde du vin de Champagne. Je dessine surtout en noir et blanc, mais parfois, je laisse une petite place à la couleur qui vient éclairer le dessin. Je propose un monde artistique souriant où la vie se cache dans les détails et dans une poésie qui rappelle l’enfance. Je dissimule souvent dans mes dessins des objets étranges, des animaux fantastiques ou des petits personnages érotiques. Il faut s’approcher lentement de mes images pour les découvrir et les apprivoiser, puis prendre son temps pour découvrir les chemins que je propose.  

Gizlie

Gizem (Giz) et Nathalie (Lie) se sont rencontrées à Los Angeles en faisant des films. Leur désir de fabriquer des histoires a rapidement débordé le monde du film et les deux amies se sont naturellement associées pour co-créer sous le nom de GizLie. 
Dans cet Univers partagé, elles mêlent leur sensibilité et leur style pour fabriquer des histoires qui prennent la forme de dessins, de films et de livres.

Gokaiju

S’il est vrai qu’il est né et vit à Reims, Gokaiju est un explorateur graphique. Nourri au champagne et aux références pop dans ce qu’elles ont de plus authentique, il propose une promenade dans l’imaginaire collectif du cinéma. Sa patte visuelle, au-delà du sceau qu’il appose sur chacune de ses créations, donne un sens nouveau et original à chaque détournement d’affiche.

hYrtis

Hyrtis Gladys Hulot est une artiste originaire de Reims. Son travail repose sur la pratique du dessin, du stop motion et de l’écriture. La matière première, élément commun à toutes ses réalisations, est l’exploration de son activité onirique. À l’instar des artistes ayant choisi de s’exprimer au travers de personnages, Gladys Hulot se façonne un double : HYrtis, une créature androgyne issue de son inconscient 

Kalua

La rencontre musicale entre les univers de Justine et de Nono crée des chansons d’aventure. La mer, les pirates, l’amour et les départs sont au rendez-vous. Leurs refrains nous emmènent vers des flots lointains et nous invitent au bord des rives…
Premier album “des rives” Sortie nationale en 2019 distribué par In Ouïe Distribution.

Marine Dargent Wolfert

Marine Dargent Wolfert est une artiste sculpteure champenoise née à Reims. Après un détour par la faculté de lettre en histoire de l’art, elle a fait l’Ecole Blot. Aujourd’hui elle choisit de s’exprimer par le modelage. Adepte du recyclage, elle utilise divers matériaux : argile, papier, carton, tissus, liège, fibres naturelles, plumes… Ses finitions aux patines soignées sur l’argile et le papier prennent l’aspect du bois, de la pierre ou de la fourrure… Elle retranscrit ainsi dans des oeuvres très diverses les mouvements et les sentiments avec poésie et humour.

Mat.Artiste & ZEKKY

MAT est une artiste française née à Perpignan en 1981. Elle forme depuis 2016 un duo avec ZEKKY née en 1984 à Saint-Etienne. Les deux artistes puisent leur inspiration dans le surréalisme et la culture geek et pop des années 80-90. Autodidactes, elles commencent à dessiner du haut de leur premier crayon de papier pour désormais s’exprimer au travers des techniques issues du monde du street-art : peinture, bombes aérosols, feutres, collages…
Des petits et grands formats aux allures de madeleines de Proust.

Moes

MOES, artiste champenois voguant dans un univers graphique et urbain. Enfant des années 90, son histoire début avec les dessins animés Disney, les jeux vidéos, les blockbusters américains et les premiers Mangas de la scène française qui l’inspirent toujours aujourd’hui. Son style actuel est né du mariage de ces univers et des différents mouvements artistiques qu’il affectionne. De l’architecture au graffiti en passant par les cartoons et films SF, il a cherché à en assimiler les codes afin de mieux pouvoir se les approprier. Art Urbain, Pop Culture ou Geek Art, caractérisent son travail.

Stéphanie Devaux

Calligraphe plasticienne, elle explore les liens entre plusieurs formes d’expression en les rencontrant, comme l’écriture et la couture ou le tissus et le papier. Elle cherche à ressusciter des mémoires, des dialogues entre écritures, signes, matières, traces, matériaux oubliés, couture, lambeaux de tissus… le tout très en lien avec la calligraphie et la peinture.

Véronique Henry

Peindre c’est tout remettre en question, se raconter des histoires, aller chercher dans ses souvenirs, son enfance, ses émotions, chercher…. toujours chercher… se perdre dans un labyrinthe de rêves et de réalité. Dans certaines toiles la peinture c’est aussi donner à voir une énigme et provoquer chez le spectateur un questionnement ; c’est un jeu… chaque individu peut se raconter sa propre histoire et devenir acteur. Mais avant tout, la peinture c’est un réel plaisir égoïste…

//////
Studio PASTEL - 03 26 09 52 54

6 RUE DE l’ÉCU - 51100 REIMS
Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00 Et le week-end lors des événements


CONTACTEZ-NOUS


    * Veuillez remplir ces champs